Nous avions une dizaine d’années avec Michael quand nous nous sommes rencontrés !
Quartier Dugradus c’est là que nous avons connus Maryse et André !
Ce n'est pas au terrain de BMX, ni même sur la piste de moto cross que l'on s'est retrouvé durant des années !
Mickael jouait à domicile certes mais au grand désespoir d’André ce n'était pas non plus sur le terrain de foot, ni même sur le terrain de rugby que nous avions rdv avec Arnaud, Cedric, Philippe, Sebastien, Amelie et toute la bande mais sur l’eau assis dans nos kayaks a ramer, naviguer et quand même bien s’amuser sous l’oeil attentif de Laurent notre entraineur accompagné de Benedicte.
Nous l'avons souvent entendu râler ou commenter nos exploits bons ou mauvais mais la vérité il était quand même là pour nous encourager, et le week-end d'après il
revenait .....
Impossible de se rappeler avec les copains du kayak quand, comment et pourquoi cela a commencé …
Marius, c’est comme cela que nous appelions André entre nous !!! Comme un nom de code ! Par ce que Marius faut dire que c'était quand même un sacré personnage : grand, fort, impressionnant avec de grande valeur et pour dire la vérité du haut de nos 13 - 14 ans, il nous faisait quand même bien un peu peur….
Il a fallut montrer patte blanche et faire nos preuves c’est vrai, mais petit à petit nous avons eut le privilège de le connaitre davantage.
Invité dans leur nouvelle maison a Vesseaux pour manger un soir, je me rappelle avoir eu le droit à la visite guidée et discuté longuement sur les opportunités et les choix de vie, je commençais tout juste ma vie d’adulte.
Ensuite, Marius est venu dans nos maisons nous conseiller et nous équiper, le chauffage, les salles de bains. Il a été là pour brancher, purger et dépanner...
Au fur et a mesure des années Marius s’est révélé être un grand coeur caché par beaucoup de pudeur.
Le temps a passé et nous voilà 40 ans plus tard avec la constatation
Qu'il Il y a un temps où l'on vit l'un pour l'autre
Un temps on l'on vit l'un avec l'autre
Un temps où l'on vit l'un à côté de l'autre
Et forcément vient un jour ou l'on vit l'un sans l'autre