Photo de Madame Adrienne Casabianca

Adrienne Casabianca

Née PILON
Décédée le 3 janvier 2021 à l'âge de 101 ans
Logo de POMPES FUNEBRES - MARBRERIE RIFFARD
04 22 67 68 26

Partager
Photo de Madame Adrienne Casabianca
Adrienne Casabianca
Née PILON
Décédée le 3 janvier 2021 à l'âge de 101 ans

Cérémonie religieuse

location_on
Église de Fontbellon
Place de l'église
07200 Saint-Étienne-de-Fontbellon
vendredi 08 janvier 2021 à 14h30
groups

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Adrienne Casabianca survenu dimanche 03 janvier 2021 à Vals-les-Bains.


Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

map

Déroulé des obsèques

  • 1

    Repos en salon funéraire

    location_on
    Chambre Funéraire Riffard
    67 Avenue de Bellande
    07200 Aubenas
    Du dimanche 03 janvier 2021 à 11h30 au vendredi 08 janvier 2021 à 14h15
  • 2

    Cérémonie religieuse

    location_on
    Église de Fontbellon
    Place de l'église
    07200 Saint-Étienne-de-Fontbellon
    Le vendredi 08 janvier 2021 à 14h30
  • 3

    Inhumation

    location_on
    Cimetière de Dompnac
    07260 Dompnac
    Le vendredi 08 janvier 2021 à 16h30

Rendez hommage à Mme CASABIANCA

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
volunteer_activismUn hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
history_eduCertificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de Mme CASABIANCA

Bouquet de deuil Empathie
storefrontPartenariat avec un artisan fleuriste local
volunteer_activism0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
local_shipping Livraison à l’adresse de votre choix
menu_book

Hommages

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Exemple de livre hommage
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.

13 hommages ont été rendus

  • Dominique Chapeaublanc
    Il y a 3 ans

    Adrienne, dessinée par Dominique

    Souvenir de Madame Adrienne Casabianca par Dominique Chapeaublanc
    0 personne(s) aime cet hommage
  • RG
    Il y a 3 ans

    Dompnac sous la neige

    Souvenir de Madame Adrienne Casabianca par RG
    0 personne(s) aime cet hommage
  • Texte d'Adrienne
    Il y a 3 ans

    Textes écrit par Adrienne, dans son cahier C’était aussi le temps des veillées. Les anciens du village, au coin du feu, savaient raconter des histoires qui étaient transmises d’un grand-père à l’autre. Ils racontaient leur guerre de 14 et nous, les enfants, on écoutait avec toutes nos oreilles. De temps en temps, nous sortions faire un petit tour au clair de lune. Nous avons fait cent fois le tour de nos châtaigniers. On les connaissait par cœur. Pendant ce temps, les anciens préparaient la rôtie et nous rentrions, les joues fraiches, heureux de retrouver la chaleur de la cheminée. L’ambiance était simple, tout le monde se connaissait. La population formait une vraie famille. Personne n’ignorait les problèmes des autres ; tout le monde s’entendait bien et savait se rendre service.

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Famille Ayzac
    Il y a 3 ans

    Adrienne Nous avons connu Adrienne par André et Hervé et nous avons très vite tissé des liens étroits. Tous trois étaient vraiment notre famille ! Discrètement, Adrienne était présente pour nous, par des bouquets, de nouvelles fleurs dans le jardin : André s’occupait des herbes, des ronces, des légumes mais les rosiers et les « pomponnettes » jaunes qui décorent notre cour ont été plantés par Adrienne ! Ces fleurs, je les ai toujours ! J’ai suivi son exemple et ai donné des boutures à Camille et à d’autres… Au printemps, Adrienne arrivait avec le premier muguet puis les roses, l’été avec des zinnias de toutes les couleurs, et à l’automne des chrysanthèmes dont elle avait cultivé tout un champ. Louis et Adrienne avaient une passion commune pour l’histoire de l’Ardèche : que d’échanges de livres, d’almanach ou d’histoires de veillées ! L’auberge de Peyrebelle ou la cavale de Pierre Conty en 1971 ont été l’occasion de comparer les sources et de discuter avec passion ! Avec Adrienne et André, Louis était heureux d’essayer de parler un peu l’occitan et de discuter des variantes entre la langue parlée à Dompnac, vers l’Escrinet ou celle des autres vallées. Chaque été, nous partions ensemble découvrir la montagne, pique-niquer, ou nous montions au frais chez Joseph… Nos rencontres étaient toujours joyeuses, avec un parfum d’évasion. Les soirées d’été rassemblaient les jardiniers et leur famille…. Pour finir en chansons. Avec Adrienne, j’ai beaucoup écouté, appris, ri ou questionné sur cette Ardèche, sur cette vie différente, moi qui venais d’une grande ville. J’ai découvert d’autres fruits, d’autres confitures : je me souviens d’une confiture de jujubes ! Le temps passe, mais Adrienne reste pour toujours dans notre cœur

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Hervé
    Il y a 3 ans

    Texte écrit par Hervé, lu à l’église Enfance-Adolescence : Sous un soleil d’octobre 1919, dans une maison de pierres au toit de lauzes est née Adrienne, fille de Justine et Clément. Au pied des Cévennes, le petit village de Dompnac était un lieu de rêves pour voir le jour. Au milieu de généreux châtaigniers, une rivière d’eau pure dans la vallée, la famille de 5 enfants vivait des bienfaits de la terre et d’un dur labeur, mais il y avait toujours un bon morceau de lard du cochon dans la soupe pour les enfants. Il fallait courir après les chèvres et les moutons pour éviter que les troupeaux aillent brouter l’herbe chez les voisins, de bonnes tommes étaient le fruit de cet effort. A la bonne période, de bons cèpes pointaient leurs têtes dans les bois et les fruits des châtaigniers faisaient le régal des habitants. On mangeait sain et bio à cette époque, bien avant que le label n’existe…. Un jour, il a fallu aller dans la grande ville (Aubenas) pour trouver du travail, d’abord employée de maison chez le docteur Pargoire, puis un poste d’aide-soignante à Bois-Vignal au service des petits vieux. Vie de couple et de famille : Adrienne rencontre André, de cette union naquit Hervé. La famille s’installe à Saint Etienne de Fontbellon. Le cercle familial s’agrandit aussi par cette union, du côté d’André, la famille Hugouvieux ( où il fut élevé) avec Fernand, Jeanne, Renée et bien d’autres de ce petit coin de Saint Etienne de Boulogne au pied de l’Escrinet. Mais aussi, l’ami fidèle d’André, Milou, rencontré lors du service militaire en Allemagne et toute la famille Achard de la Drôme. De très nombreuses journées d’amitié ont illustré ces rencontres. Il y a aussi la vie de quartier du pont de la Mûre avec les voisins et amis, les veillées l’hiver à taper belotte et Manille, les repas des jardiniers, et le célèbre cochon de la Mûre avec nos amis de la famille Ayzac pour produire les caillettes, terrines et cochonnailles tant appréciées de tous. Retraite et vieillesse : Enfin, à 60 ans la retraite et un peu de repos et de temps pour soi. On peut s’occuper avec ses loisirs préférés : lecture, mots fléchés, vie de quartier, veillées d’hiver avec les voisins et amis, repas de famille, et surtout jardiner en plantant des fleurs de toutes les couleurs pour avoir une belle maison. Tous les ans avec les copines, un voyage organisé à l’étranger pour voir et découvrir d’autres mondes et d’autres cultures. Une randonnée aussi en Corse, pays natal d’André avec nos amis de la famille Ayzac pour découvrir ce merveilleux pays si ressemblant à sa belle Ardèche. A l’aube de sa 102 ème année, Adrienne a préféré s’arrêter et se reposer un peu, le fagot était trop lourd, le sentier trop raide, elle s’est endormie pour rejoindre tous ceux qu’elle aimait tant, partis avant elle.

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Cedric achard
    Il y a 3 ans

    Toutes mes condoléances à la famille et plus particulièrement à HERVE concernant la disparition d'ADRIENNE . Bon courage pour cette épreuve. Amicalement et cordialement

    0 personne(s) aime cet hommage
    La famille de Adrienne
    Il y a 3 ans
    Merci à toute la famille Achard pour votre soutien constant en ces périodes douloureuses. Hervé
  • Annick GRANGE
    Il y a 3 ans

    Entourée de mon parrain et ma marraine, il y a quelques années....en 1974 !

    Souvenir de Madame Adrienne Casabianca par Annick GRANGE
    0 personne(s) aime cet hommage
    La famille de Adrienne
    Il y a 3 ans
    Grand merci Annick, mets moi une copie de coté. J'ai mis sur le site des PF une photo de Dompnac sous la neige de quelques jours. Ainsi vous pourrez être avec nous. Bises.
  • Annick GRANGE
    Il y a 3 ans

    Anniversaire surprise pour les 99 ans d'Adrienne à St UZE, elle était heureuse et nous aussi !

    Souvenir de Madame Adrienne Casabianca par Annick GRANGE
    0 personne(s) aime cet hommage
  • Raphaële Ayzac
    Il y a 3 ans

    Sur la plage en Corse

    Souvenir de Madame Adrienne Casabianca par Raphaële Ayzac
    0 personne(s) aime cet hommage
  • Raphaële Ayzac
    Il y a 3 ans

    Quelques photos en souvenir d'une grande affection

    Souvenir de Madame Adrienne Casabianca par Raphaële Ayzac
    0 personne(s) aime cet hommage
send

Prévenir les proches

local_florist Faire livrer des fleurs