Photo de Michel BAUX

Michel BAUX

décédé le 29 novembre 2025 à l'âge de 91 ans
Partager
Photo de Michel BAUX
Michel BAUX
décédé le 29 novembre 2025 à l'âge de 91 ans

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C’est avec une grande tristesse que Lucile, sa femme, Corinne, Sylvie et Jean-Pierre, ses enfants, Mathias, Séverine, Noémie et Anouck, ses petits-enfants ainsi que Monique, sa sœur vous font part du décès de Michel BAUX survenu le samedi 29 novembre 2025 à Aubenas, à l'âge de 91 ans. La cérémonie se déroulera le mercredi 03 décembre à 10h00 au Temple d'Aubenas (30 allée de la Guinguette) puis au Cimetière Bourgneuf, (entrée 20 Rue Maurice Imbert, Aubenas).

Nous vous invitons à utiliser cet espace pour laisser vos condoléances, partager des photos souvenirs, une anecdote ou exprimer vos pensées à travers des poèmes ou des textes. Cet endroit est un lieu d'expression dédié à honorer la mémoire de Michel.

Pour ceux qui souhaiteraient envoyer des fleurs, nous avons sélectionné un fleuriste local, Hana Fleurs qui peut recevoir des commandes pour la cérémonie, dès aujourd'hui et jusqu’à mardi après-midi, soit par téléphone, soit par email : 06 63 94 68 82 — hana.fleurs07@gmail.com

Cérémonie religieuse

mercredi 03 décembre 2025 à 10h00
Temple d'Aubenas
30 Allée de la Guinguette
07200 Aubenas

Déroulé des obsèques

1Repos du corps au domicile

Du dimanche 30 novembre 2025 à 10h00 au mercredi 03 décembre 2025 à 09h40
Contactez la famille si vous souhaitez vous rendre à ce service funéraire

2Cérémonie religieuse

Le mercredi 03 décembre 2025 à 10h00

3Inhumation

Le mercredi 03 décembre 2025 à 11h00

Préservez ces hommages dans un Livre hommage

Michel BAUX 1934 - 2025 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Les témoignages déposés pour de M. BAUX sont précieux. Vous pouvez désormais les réunir dans un Livre hommage, vous permettant de garder une trace durable de tout les souvenirs et le soutien reçus.
Témoignage aux proches
25 hommages
  • Il y a 1 mois
    Paul Eluard

    La nuit n’est jamais complète.
    Il y a toujours, puisque je le dis, puisque je l’affirme,
    Au bout du chagrin
    Une fenêtre ouverte, une fenêtre éclairée
    Il y a toujours un rêve qui veille,
    Désir à combler, Faim à satisfaire,
    Un cœur généreux, Une main tendue, une main ouverte,
    Des yeux attentifs, Une vie, la vie à se partager.

  • Il y a 1 mois
    Ch13 épître 1 Corinthiens

    Même si je parlais les langues des hommes et même celles des anges: si je n’ai pas d’amour, je ne suis rien de plus qu’un métal qui résonne ou qu’une cymbale bruyante.
    Je pourrais transmettre des messages prophétiques reçus de la part de Dieu, posséder toute la connaissance et comprendre tous les mystères, je pourrais avoir la foi capable de déplacer des montagnes, si je n’ai pas d’amour, je ne suis rien !
    Je pourrais distribuer tous mes biens aux affamés et même livrer mon corps aux flammes, si je n’ai pas d’amour, cela ne me sert à rien !
    L’amour est patient et bon, il n’est pas envieux, ne se vante pas et n’est pas prétentieux : l’amour ne fait rien de honteux, n’est pas égoïste, ne s’irrite pas et n’éprouve pas de rancune ; l’amour ne se réjouit pas du mal, il se réjouit de la vérité.
    En toute circonstance il fait face, il garde la foi, il espère, il persévère.
    L’amour est éternel ! Les messages reçus de Dieu cesseront un jour, le don de parler en des langues inconnues prendra fin, la connaissance disparaîtra. Car nous connaissons en partie et nous prophétisons en partie, mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.
    A présent, nous ne voyons qu’une image confuse, pareille à celle d’un vieux miroir ; mais alors, nous verrons face à face.
    À présent, je ne connais que de façon incomplète, mais alors, je connaîtrai Dieu complètement, comme lui-même me connaît.
    Maintenant, ces trois choses demeurent :
    La foi, l’espérance et l’amour; mais la plus grande des trois est l’amour.

  • Il y a 1 mois
    Anouck Peyrat

    Quelle chance d’avoir grandi avec Michel comme grand-père ! D’avoir reçu tant d’amour et de joie. Merci pour le temps qui nous a été donné : celui de se connaître, de se parler, de rire, de se raconter, de transmettre et de recevoir. Merci d’avoir eu jusqu’au temps de se dire au revoir.
    Quelle joie d’avoir connu grâce à lui mais aussi à mamie, la beauté d’un amour qui dure toute la vie. D’avoir connu leurs mots doux, leurs vacheries, leurs baisers, leur respect. Comme il fût beau de connaître le dévouement, la patience, la grandeur de l’amour de papi, plus fort que la maladie des souvenirs qui s’estompent. Et pendant tant d’années…
    Peut-être la force de ces ultimes actes d’amour vient-elle du fait que papi a toujours porté la mémoire. La sienne, celle de sa famille mais aussi celle de mamie. Nous avons eu la chance de l’entendre nous raconter la vie de ses parents, de son oncle Louis qu’il aimait beaucoup et dont il portait le prénom, de ses grands-parents. Il racontait son enfance, sa rencontre avec mamie et ses tresses allant chez elle à vélo avec son copain Gaby. Il racontait l’armée pendant la guerre, celle d’Algérie et mamie qui venait le voir à Oran. Il racontait Lyon, Toulouse ses beaux-parents à Privas.
    Papi grâce à ses mots portait l’amour je crois, un amour peut-être plus fort que la mort car la privant de la disparition. Alors c’est pourquoi j’ai voulu parler de lui.
    Il y avait parmi les textes proposés par le Pasteur, celui que je m’apprête à vous lire qui m’a beaucoup touchée et me semble en lien. Je vous propose donc de vous lire le chapitre 13 de la Première épître aux Corinthiens.
    […].
    À propos d’amour à perpétuer pour qu’advienne un peu d’éternité dans la perte je voudrais vous partager un souvenir :
    Il y a quelques années, au mois d’août j’ai passé une semaine avec papi et mamie à la Devesse. Une nuit cette semaine là, il y a eu une pluie d’étoiles filantes. Alors papi et moi sommes descendus dans le jardin, on s’est tenu la main, il s’est amusé que je veuille passer ce moment avec lui et on a regardé le ciel. Et bien sûr on a fait des vœux.
    Je crois que pour l’instant ces vœux se réalisent. Et puis maintenant au mois d’août il y aura un vœu de plus quand je regarderai les étoiles.

    il y a 1 mois
    Maman
    Bravo mon trésor pour ce magnifique hommage d’amour. Je t’aime éternellement.
  • Il y a 1 mois
    Monique Puech

    Michel, en nous quittant, tu nous réunis tous comme Lucile et toi l’avez fait si souvent à Beauzelle et en Ardèche et aussi avec Pépé et Mémé, Panou et Mamie.
    Nous te disons un grand merci pour tout ce que tu as su vivre de chaleureux avec ta famille, tes amis, tes élèves du Lycée Déodat de Séverac de Toulouse, les nombreux membres des clubs de voitures anciennes qui appréciaient le connaisseur et l’artiste mécanicien chevronné.
    Au prix de nombreux trajets, tes enfants, tes petits-enfants et leurs conjoints, t’ont entouré avec efficacité et beaucoup d’amour pendant cette période si délicate depuis l’été 2024.
    Jacques se joint à nous pour revivre dans nos cœurs les moments de partage, tous uniques.
    Depuis plus de 80 ans, tu es mon grand frère attentionné au sein d’une famille joyeuse et aimante que tu rejoins maintenant.

    close Photos postées par Monique Puech
    Souvenir de Monsieur Michel BAUX par Monique Puech
    il y a 1 mois
    Les enfants de Michel
    Merci Monique pour ce témoignage si touchant et cette belle photo d'avril 2009, à l'âge de 75 ans.
  • Il y a 1 mois
    Gaby et monique FERRIERE

    Chère Corine ,
    C'est vraiment un mauvais moment à passer. Même si le temps efface un peu la peine, les souvenirs seront là et t'aideront à continuer.
    Nous avons été très touchés - une si longue amitié perdure au delà de tout : elle continue pour toi. On t'aime.

    Condoléances à toute la famille.



  • Il y a 1 mois
    Dominique Frustié Beaugendre

    Michel et Monique et nos familles en 1951

    close Photos postées par Dominique Frustié Beaugendre
    Souvenir de Monsieur Michel BAUX par Dominique Frustié Beaugendre
  • Il y a 1 mois
    Dominique Frustié Beaugendre

    Bonsoir Monique
    Jean-Paul nous a prévenu du décès de Michel. Je n'ai pas su me débrouiller avec le site de pfg aussi je te remercie de transmettre toute ma sympathie à toute la famille.
    Je te joins cette photo trouvée dans un album de maman.Elle a été prise en 1951,vous êtes super tous les deux.
    Toutes mes condoléances
    Dominique Frustie Beaugendre

  • Il y a 1 mois
    Sèverine

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 mois
    Conraux Yoan

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    il y a 1 mois
    La famille de Michel
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 1 mois
    Jean -Jacques et Suzanne Depeyre

    Bonjour chère Corinne,
    Nous pensons bien à toi en ces moments si tristes et difficiles.
    Ton papa et toi nous montriez une complicité extraordinaire ; ensemble, vous faisiez équipe.
    Dynamiques, passionnés d'automobiles, respectueux l'un de l'autre.
    Nous imaginons l'immense vide que tu dois ressentir. Nous savons que tu es forte et que tu vas réussir à surmonter cette épreuve, avec l'aide de Maurice, formidable lui aussi.
    Nous te présentons nos très sincères condoléances et t'assurons de notre amitié.
    Nous t'embrassons et te disons à très bientot.
    Suzanne et Jean-Jacques Depeyre

history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.

Une image vaut mille mots. Faites revivre un souvenir.

Jusqu’à 20 photos | Formats : JPEG, PNG, HEIC, HEIF | Taille max. : 10 Mo par photo

Votre hommage a bien été publié.
Publication des photos en cours :
Les photos suivantes n’ont pas été publiées. Vous pouvez réessayer de les importer ou les retirer de l’hommage.

Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité.

Prévenir les proches

close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Modifier la photo
photo
close Livre hommage
Michel BAUX 1934 - 2025 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de recueillir tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€
close Réécrire mon message

Votre message va être vérifié et réécrit par une intelligence artificielle pour embellir la formulation et corriger l’orthographe.